TITRE & Boutons réseaux sociaux


Facebook Follow Me on Pinterest Twitter Gplus E-mail 

dimanche 3 avril 2016

Muffins Coco, Citron & Nuts - Recette légère SL


Oui je sais encore du citron... encore de la noix de coco... ^_^
Quand on aime on ne compte pas :)
Cela fait une éternité que j'avais envie de tester ces Muffins aux flocons d'avoine ...
C'est mon amie Magali qui en est à l'origine... Je vous propose d'aller voir la recette initiale sur son blog A Mag Table qui est un peu différente de celle ci puisque j'adore mettre mon grain de sel quand je partage une recette... 
Ma version est totalement sans lactose : Le beurre est remplacé par de la compote et le lait par du lait de coco...
Parsemés de quelques noix, amandes et pistaches ils restent extrêmement gourmands... ça vous étonne? 
La recette est validée par mes gourmands! Qui a dit qu'il fallait absolument que ce soit riche pour que ce soit bon? 
 1, 2, 3 à vous de créer votre recette
Merci Magali !!!

Ingrédients :
Pour 12 mini muffins ou 6 Muffins standards 

- 1 oeuf
- 50g de sucre (de canne si vous avez)
- 185 mL de lait de coco (ou lait normal si vous préférez)
- 90g de compote de pomme
- 130g de flocon d'avoine
- 1 belle pincée de sel
- 1 cac de levure chimique
- 2 cas de noix de coco râpées (facultatif)
- 4 cac de jus de citron... 
- 1 cac de zeste de citron
- Quelques noisettes, pistaches, amandes (une douzaines de chaque)
- Une petite poignée de pignons de pins 



Pas à pas :

1- Mélangez tous les ingrédients (hormis les noisettes et pignons de pin) dans un saladier avec un fouet... 
2- Laissez gonfler 20 minutes environ (le liquide va être absorbé par les flocons d'avoine)
3- Concassez grossièrement les amandes, noisettes et pistaches... je les ai coupées au couteau en 2 (en 4 pour les amandes)...
4- Préchauffez le four à 180-190°C.
5- Faîtes griller à sec les fruits secs dans une poêle en surveillant pour que ça ne colore pas trop.



6- Remplissez les moules à mini muffins en silicone aux 3/4. Puis parsemez de fruits secs torréfiés.



7- Cuire 20 minutes environ (18 pour moi).
8- A la sortie du four laissez les refroidir sur une grille à pâtisserie... 



Il ne vous reste plus qu'à déguster ^_^
Belle soirée les gourmands.

PS : Si vous êtes très très gourmands... Doublez les quantités !!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire