TITRE & Boutons réseaux sociaux


Facebook Follow Me on Pinterest Twitter Gplus E-mail 

vendredi 4 septembre 2015

Risotto express à l'espagnole




Je suis fan des repas à base de légumes et féculents...
Couscous de légumes, lasagnes aux épinards, cannelloni aux courgettes... etc
Pour moi c'est le repas complet du soir par excellence : les enfants aiment et ça change un peu des pâtes au beurre (qui nous dépanne bien parfois ici aussi... il faut bien l'avouer!!!... Wonder mum n'habite pas chez moi!)


Alors pour changer des pâtes,  je vous propose un Risotto express aux saveurs espagnoles 
(bon j'avoue le chorizo y est pour beaucoup)
Une recette en 3 temps : Emincer - Revenir - Mijoter ! Rien de plus simple !
Et tellement Boooooooooon :)

Ingrédients :
Pour 4 gourmands
Préparation 10 minutes
Cuisson 15 à 20 minutes selon le riz utilisé...

250g de riz arborio ou carnaroli... ou riz premier prix (exclure le riz basmati ou thai)

1 oignon
1 à 2 gousse d'ail
3 poivrons (couleur au choix... pour moi vert et rouge)
150g de chorizo 
2 CAS d'huile d'olive
1L de bouillon de légume (ou volaille)
5 à 10 cL de vin blanc
1 dose de safran ou de spigol

Pas à Pas :


- Epluchez : les oignons, l'ail et les poivrons (facultatif pour les poivrons)

- Emincez en lanières : fines les oignons, plus épaisse les poivrons : faîtes vous aider :)



- Coupez le chorizo en rondelles
- Préparez votre bouillon de légume (généralement 2 tablettes pour 1 l d'eau) et laissez le sur feu très doux pour qu'il reste chaud.

- Faîtes revenir les oignons et l'ail dans l'huile, puis ajoutez le riz au bout de 5 minutes.




- Lorsque le riz est translucide, déglacez au vin blanc et lorsqu'il est entièrement absorbé ajoutez les poivrons.



- Puis ajoutez le bouillon petit à petit : une louche de bouillon dans le riz et attendez qu'il soit absorbé pour en ajouter de nouveau (ajoutez le safran en même temps que la première louche. Normalement il faut mélanger le risotto en permanence mais je me contente de le mélanger quand j'ajoute le bouillon et ça fonctionne bien comme ça aussi.




- Pendant la cuisson de votre risotto faîtes revenir les rondelles de chorizo de chaque côté. et réservez.




- Une fois que le risotto est cuit (au bout de 18 minutes pour moi) ajoutez y le chorizo (ainsi que le jus rendu durant sa cuisson). Mélangez bien l'ensemble.



- Servez immédiatement (un risotto n'attends pas!) et parsemez de parmesan...


Bon appétit les gourmands !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire