TITRE & Boutons réseaux sociaux


Facebook Follow Me on Pinterest Twitter Gplus E-mail 

samedi 22 août 2015

Panna Cotta de Tomate & Pesto maison


Sur la page de Nath ici du blog pourquoi je grossis
une question : "Vous les aimez comment, les tomates, vous ?!"
Il ne m'en faut pas plus pour me poser la question… répondre… 
et surtout me dire : comment réaliser une version originale?
C'est comme cela que je me suis retrouvée à réaliser une panna cotta de tomates :)
Merci qui ? Merci Nath!!
Je n'ai pas beaucoup de photo car je ne pensais pas poster cette recette…
Mais comme certaines gourmandes m'ont réclamées la recette : J'exécute !


Ingrédients :
Pour 600 ml de panna cotta… (4 gros verres : pour une belle entrée)
2 + 3 tomates (ou 150 mL de purée/coulis de tomates et 3 tomates)
20 cL de crème liquide
20 cL de lait
4 feuilles de gélatine
un bouquet de basilic
60g de parmesan
60g de pignons de pin + une poignée pour le décor
10 cL d'huile d'olive (ajustez selon la quantité de basilic et selon vos gouts)
Sel
Poivre

A préparer 3h avant l'heure prévue de dégustation :)

Pas à pas :

Pour la panna cotta :
Faîtes ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Epluchez et épépinez 2 tomates. Réservez la chair de tomates.
Faire bouillir la crème et le lait.
Y ajouter les feuilles de gélatine bien essorées.
Puis les tomates.
Mixez le tout.
Assaisonnez de sel et poivre.
Dressez dans de jolies verrines ou dans des verres…
Conserver au réfrigérateur 2h minimum. (je les ai mises 20 min au congélateur en plus car j'étais short en timing)



Pour le Pesto :
Mixez ensemble : le bouquet de basilic, le parmesan, un peu d'huile et les pignons (j'ai mixé assez longtemps et en plusieurs fois pour que le basilic soit bien mixé). Ajoutez peu à peu l'huile d'olive jusqu'à la consistance souhaitée…
Assaisonnez de sel et poivre…
Réservez.

Dressage : (Ne faites pas comme sur la photo!!!!! c'est la misère)
Faire des dés de tomates avec les tomates restantes.
Sortir les panna cotta du réfrigérateur (ou du congélateur).
Versez un peu de pesto à la surface pour que cela recouvre l'ensemble de la panna cotta.
Puis ajoutez les des de tomates (j'avais mélangé la tomate et le pesto mais c'était moche et ça a sali le verre: une misère).
Un peu de fleur de sel et de poivre ainsi que quelques pignons et un brin de basilic par verrine…
Et voilà !



La prochaine fois je testerai avec une couche supplémentaire de panna cotta au parmesan… visuellement ce sera plus jolie !
15cl de lait
15cl de crème
30g de parmesan
2 feuilles de gélatine
Sel
Poivre
A disposer sur la panna cotta de tomate une fois celle ci prise et à remettre au frais pour 2h… 
Donc prévoir 4h30 de préparation avec le temps de pause si 2 couches de panna cotta !


BON APPETIT Les gourmands !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire