TITRE & Boutons réseaux sociaux


Facebook Follow Me on Pinterest Twitter Gplus E-mail 

lundi 17 octobre 2016

Muffins Coco Framboises - Octobre Rose {Healthy}



Hello les gourmands !

Aujourd'hui ce fut une journée pluvieuse dans le sud de la France... Et qui dit pluie, dit moment cocooning... et donc pâtisserie ^_^ : l'avantage avec les Muffins c'est qu'en plus c'est très rapide!!

J'ai réalisé ces muffins Coco-Framboises pour le goûter... De quoi ravitailler mes 2 petits monstres au retour de l'école... 
Avec les proportions que je vais vous donner vous pourrez réaliser 6 gros Muffins... mais je vous conseille de doubler les quantités car c'est tellement bon que ça à un goût de trop peu ;)

Grâce à cette recette inopinée, je participe au défi "Compile Moi un Menu" sur le thème d'Octobre la cuisine rose...
Les organisateurs Nath «Une cuisine pour Voozenoo»Sandra «Encore un gâteau» et Seb «Poivré Seb» nous ont concoctés ce thème pour la lutte contre le cancer du sein... une belle cause.

octobrerosetheme16
J'y avais participé l'année dernière et j'avais proposé des Scones aux Baies de Goji... une recette que je réalise encore en changeant juste de garniture... Cranberries, Pépites de chocolat, Myrtilles,... bref c'est une recette déclinable à l'infini.
Sandra, nous a invité avec d'autres blogueuses  à participer de nouveau et bien évidemment j'ai répondu présente ;)

Mais revenons à ces muffins Coco-Framboises: J'ai souhaité réaliser une recette sans matières grasses... Pas de beurre et Pas d'huile donc... mais de la crème de coco qui joue ce rôle à la perfection (il faut l'avouer la crème de coco c'est tout de même bien pratique et le gout de noix de coco en prime n'a rien pour me déplaire!)... ce Muffin se devait d'être healthy pour cette cause.


Ils sont ultra moelleux et l'acidité des framboises contraste parfaitement avec la saveur sucrée de la noix de coco... C'est une recette très simple et c'est ce que j'aime... pas besoin d'y mettre des ingrédients introuvable ou d'y passer des heures... le résultat est juste à tomber!

Bref, j'ai vraiment été bluffée par leur saveur et leur texture... à refaire sans hésiter en variant les parfums... et pourquoi pas coco - pépites de chocolat???

Cette recette mérite bien un clin d'oeil à mon Panda : Du lait de coco, de la farine de coco et du sucre de coco... si avec tout ça tu ne teste pas j'arrête la tout de suite la création de recettes ^_^



Ingrédients :

200 mL de crème de coco
1 oeuf
60g de sucre de coco
1 pincée de sel
1 cac de levure chimique (6g environ)
1/2 cac de bicarbonate (ou un peu plus de levure chimique)
140g de farine
45g de farine de coco (ou de la farine de votre choix supplémentaire)
100g de framboises (surgelées pour moi et il devait y avoir au moins la moitié sous forme de brisures)


Pas à pas :

  1. Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante.
  2. Dans un saladier fouettez ensemble : L'oeuf, le sucre, le sel.
  3. Ajoutez la crème de coco et fouettez de nouveau.
  4. Dans un autre saladier, mélangez les farines, la levure et le bicarbonate puis incorporez ce mélange à l'appareil précédent.
  5. Finissez en incorporant les framboises surgelées : l'appareil était un peu compact j'ai bien pris soin de bien mélanger l'ensemble à la fourchette pour que la répartition des framboises soit bien homogène.
  6. Avec une cuillère remplissez les moules à muffins à ras bord quasiment. 
  7. Laissez cuire 20 à 25 minutes... 25 minutes pour moi (au bout de 15 minutes c'était toujours cru pour moi à l'intérieur et au bout de 20 aussi... la pointe du couteau doit ressortir sèche.)... attention selon les fours la cuisson d'un muffins peut varier de 5 minutes facilement.
  8. Sortez les muffins et déposez les sur une grille pour les laisser refroidir... déguster à température ambiante... si vous arrivez à patienter quelques minutes!


Bon app' les gourmands
A très vite pour une autre recette gourmande ;) 


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

4 commentaires :

  1. J'arrive pile à l'heure du goûter !! Tu m'as préparé un bon café pour aller avec? ;) lol
    ça donne super envie, ils sont superbes et ils ont l'air bien moelleux.
    Merci Angélique pour cette participation sur Octobre Rose, je valide la recette et repart avec une belle photo sous le bras pour le tableau.
    Bisous et bon week-end.
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je t'en prépare pour le brunch demain 😍 Tu es la bienvenue 😉 C'était un plaisir de participer! Merci beaucoup plein de bisous 😘

      Supprimer